Ateliers portes ouvertes 2019

Comme (presque) chaque année, je participe aux Journées portes ouvertes des Ateliers d’artistes du Vésinet, Chatou et de Croissy-sur-Seine. C’est un moment très convivial où les artistes ont un contact direct avec le public. Ils peuvent faire découvrir leurs créations aux habitants de leur ville…

J’accueille les visiteurs à mon domicile. J’y ai une partie de mon atelier. J’y travaille les techniques non salissantes, j’y effectue mes encadrements, mes recherches documentaires sur ordinateur. Je crée également dans deux autres endroits. Le premier est le 100ecs, un atelier partagé en plein cœur de Paris. Cet espace impressionnant de 1800 m2 était autrefois un ancien local EDF. Maintenant, des artistes de toutes disciplines s’y retrouvent. Nous créons en toute liberté… J’y peins mes tableaux sans peur des taches. Le second espace est une longère en Normandie. Là-bas, je m’inspire de la nature verdoyante environnante…

Pour les Portes ouvertes des ateliers d’artistes, j’organise un espace d’exposition dans mon petit appartement. Je déplace les meubles, j’installe des chevalets, j’effectue un accrochage soigné. Avant ces journées, il y aussi pas mal de travail. Les communes qui participent à l’événement éditent un plan parcours avec les coordonnées des artistes, une photo de leurs œuvres. Les artistes participent pour une bonne part à la communication. Nous distribuons les plans sur les marchés, les glissons dans les boîtes aux lettres de nos quartiers. Nous nous sommes associés pour créer une exposition Hors les murs. Nous avons imprimé nos œuvres sur des panneaux grand format qui sont accrochés sur les grilles des Hôtels de Ville avant les Portes ouvertes. Ainsi, les habitants peuvent avoir une petite idée des créations de chacun. En plus de tout cela, j’édite des flyers personnels que je donnerai à mes visiteurs. Bref, mine de rien, les jours avant les Portes ouvertes sont bien occupés. Il faut réaliser les visuels pour la communication, choisir les œuvres exposées, tracter, effectuer des mailings, communiquer et encore communiquer !

Maintenant, il faut croiser les doigts pour que le jour J, le temps ne soit pas trop moche. Les amateurs d’art doivent avoir envie de se promener dans leur ville à la découverte des artistes. J’accueillerai tout le monde avec plaisir, ravie d’échanger, de recueillir les impressions de chacun, de répondre aux questions

INFOS PRATIQUES

  • Samedi 28 septembre, dimanche 29 septembre 2019
  • Dimanche 6 octobre 2019
  • de 14 h à 19 h
  • Atelier n°18 sur le plan parcours
  • Adresse : 53 bis rue Henri Cloppet au Vésinet (en centre-ville)
  • ATTENTION : je ne serai pas ouverte le samedi 5 octobre
  • Transport : RER A direction Saint-Germain-en-Laye, arrêt Le Vésinet-Centre

Cliquez sur l’image pour télécharger directement le plan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.