fbpx

Parcours d’art des ateliers de la Boucle

Portes ouvertes mars 2020

Je participe pour la première fois au Parcours d’art des Ateliers de la Boucle. À l’origine de cette manifestation, le « collectif des Ateliers de la Boucle. » Il l’a lancée en 2005 dans les Yvelines, sur les communes de Carrières et Houilles puis l’a étendu aux communes voisines, Chatou, Croissy-sur-Seine et le Vésinet.

Le Parcours d’Art a pour objectif d’inviter à la rencontre des artistes locaux professionnels dans leurs lieux de création et de redonner du sens à l’expression « visite d’atelier d’artiste » ! Une cinquantaine d’artistes et artisans d’art professionnels vous dévoilent leur passion et leur savoir-faire sur cinq communes des Yvelines, dans la Boucle de la Seine, entre fleuve et forêts !

L’événement se déroule sur deux week-ends, les samedis et dimanches. Les ateliers peuvent être ouverts les deux dates, ou seulement l’un des deux week-ends (ce qui est mon cas). Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Saint-Germain-en-Laye, avec l’aide des mairies des communes concernées et de sponsors locaux.

Je vous accueille chez moi :

  • Le deuxième week-end de la manifestation
  • Samedi 7 mars & dimanche 8 mars de 14 h à 19 h

Quelques images de mes portes ouvertes 2020 !